miércoles, 16 de marzo de 2011

Formación del futuro (futuro simple y futuro anterior)

LE FUTUR
Formation:
  • Ajoutez les terminaisons (ai, as, a,ons, ez, ont ) à l'infinitif d'un verbe régulier pour former le futur simple:
Parler
Finir
Rendre
J'aimerai
Je finirai
Je rendrai
Tu aimeras
Tu finiras
Tu rendras
Il aimera
Il finira
Il rendra
Nous aimerons
Nous finirons
Nous rendrons
Vous aimerez
Vous finirez
Vous rendrez
Ils aimeront
Ils finiront
Ils rendront
·         Notez que pour les verbes en -re, on laisse tomber le e de l'infinitif.
Vendre/ Je vendrai
Attendre/Nous attendrons
Pour les verbes irréguliers, les terminaisons sont les mêmes, mais le radical est différent.
Avoir
Etre
Aller
Faire
Savoir
Pouvoir
Vouloir
J'aurai
Je serai
J'irai
Je ferai
Je saurai
Je pourrai
Je voudrai
Tu auras
Tu seras
Tu iras
Tu feras
Tu sauras
Tu pourras
Tu voudras
Il aura
Il sera
Il ira
Il fera
Il saura
Il pourra
Il voudra
Nous aurons
Nous serons
Nous irons
Nous ferons
Nous saurons
Nous pourrons
Nous voudrons
Vous aurez
Vous serez
Vous irez
Vous ferez
Vous saurez
Vous pourrez
Vous voudrez
Ils auront
Ils seront
Ils iront
Ils feront
Ils sauront
Ils pourront
Ils voudront
LE FUTUR ANTERIEUR
 "être" ou "avoir" au futur simple
 +
 participe passé du verbe



Utilisation :
Quand 2 actions se passent dans le futur l'une après l'autre, on utilise le futur antérieur pour la première action, et le futur simple pour la deuxième action.
EXEMPLE :
Quand nous aurons acheté (action 1) nos billets, nous partirons (action 2) en vacances.
                    futur antérieur                                    futur simple

Trabajo realizado por: Ángel Comerón Paz 

No hay comentarios:

Publicar un comentario