jueves, 31 de marzo de 2011

Canciones


Lynda Lemay – Comme si tu étais moi

J'te ...ferai... des maisons en carton (faire)
Comme on s'faisait quand j'étais petite
J'te ...ferai... lancer de gros ballons (faire)
J't'achèterai... des balles et des "mitts" (acheter)

On ...fera... du camping dans ton lit (faire)
On s'fera... une tente avec les draps (se faire)
Et on ...jouera... à faire comme si tu étais moi (jouer)
J'te ...donnerai... mes vieilles sacoches (donner)
Et tu y ...cacheras... tes trésors (cacher)
On ...collectionnera... de belles roches (collectionner)
Quand on ...ira... jouer dehors (aller)

Je te ...ferai... dessiner des châteaux (faire)
Et des princesses aux cheveux longs
Qui ...porteront... de grands chapeaux (porter)
Et ton prénom

On se ...couchera... sur le gazon (se coucher)
Et puis, on ...roulera... dans les pentes (rouler)
J’vais t’enseigner... la natation (enseigner)
En mettant ma main sous ton ventre

Un jour, on ...grimpera... dans les arbres (grimpera)
Ça fait longtemps que j'veux l'refaire
Et j'te ...raconterai... cette fable populaire (raconter)

On se ...prendra... pour des oiseaux (prendre)
Mais j'te jure qu'on s’fera... pas avoir (se faire avoir)
Comme le célèbre vieux corbeau
Face au renard

On ...regardera... les photos (regarde)
De moi lorsque j'avais ton âge
"J'te ressemblais comme deux gouttes d'eau"
Que j'dirai... en m'pointant l'visage (dire)

Des fois, on ...voudra... que tu t'couches (vouloir)
Un peu plus tard que d'ordinaire
Pour voir voler les mouches qui font
De la lumière

Ton père et moi, on ...sera... pas d'accord (être)
Pour que tu viennes dormir dans le grand lit
Mais on ...fera... de gros efforts (faire)
Pour pas dire "oui"

Et on ...aura... tellement d'remords (avoir)
En disant "non"
Qu'on s'endormira... le cœur gros (s’endormir)
Comme tes ballons..





Un jour tu verras (Marcel Mouloudji)

Un jour tu ...verras...  (voir)
On se ...rencontrera... (rencontrer)
Quelque part, n'importe où
Guidés par le hasard

Nous nous ...regarderons... (se regarder)
Et nous nous ...sourirons... (se sourire)
Et la main dans la main
Par les rues nous ...irons... (aller)

Le temps passe si vite
Le soir ...cachera... bien (cacher)
Nos cœurs, ces deux voleurs
Qui gardent leur bonheur

Puis nous ...arriverons... (arriver)
Sur une place grise
Où les pavés ...seront... doux (être)
A nos âmes grises

Il y ...aura... un bal (avoir)
Très pauvre et très banal
Sous un ciel plein de brume
Et de mélancolie

Un aveugle ...jouera... (jouer) De l’orgue de Barbarie
Cet air pour nous ...sera... (être)
Le plus beau, le plus joli

Puis je t'inviterai... (inviter)
Ta taille je ...prendrai... (prendre)
Nous ...danserons... tranquilles (danser)
Loin des bruits de la ville

Nous ...danserons... l'amour (danser)
Les yeux au fond des yeux
Vers une fin du monde
Vers une nuit profonde

Un jour tu ...verras... (voir)
On se ...rencontrera... (rencontrer)
Quelque part, n'importe où
Guidés par le hasard

Nous nous ...regarderons... (se regarder)
Et nous nous ...sourirons... (se sourire) 
Et la main dans la main
Par les rues nous ...irons... (irons)

 

Trabajo realizado por Cristina Rodríguez

No hay comentarios:

Publicar un comentario