jueves, 31 de marzo de 2011

Ejercicios II


EXERCICE 1: Mettez le texte au futur simple

1. Ana verá la película
Ana  ...regardera... le film (regarder)

2. Tú llamarás a tus padres
Tu  ...apelleras... tes parents (appeler)

3. Mi amigo irá a la universidad
Mon ami ...ira... à l’université (aller)

4. Yo te daré un regalo
Je te DONNERAI un cadeau (donner)

5. Tú jugarás al tenis
Tu  ...joueras... au tennis (jouer)

6. Ellos vendrán mañana
Ils ...viendront... demain (venir)

7. Nosotros compraremos una casa
Nous ...achèterons... une maison (achèter)

8. Ellos venderán en coche(vendre)
Ils ...vendront... le voiture

9. Yo visitaré a mi hermano (visiter)
...J'irai... voir mon frére



EXERCISE 2: Mettez les verbes entre parenthèses au futur simple


  1. Il (acheter) ...achètera... un voiture.
  2. Demain toute notre famille (célébrer) ...celebrarons... l’anniversaire de la mère.
  3. L’année prochaine il (faire) ...fera... un long voyage, il (voir) ...verra... villes et il (aller) ...ira... à l’étranger.
  4. Je (prendre) ...prendrai... le train
  5. Demain nous (se lever) ...nous leverons... plus tôt
  6. Je croix qu’il (vouloir) ...voudra... venir et Marie (être) ...sera... très heureuse
  7.  Il (ne pas pouvoir) ...ne pourra pas... être là le 6 juin


EXERCISE 3 : Ces phrases contiennent des futurs irréguliers. Quel est leur infinitif?

  1. La semaine prochaine, on sera en vacances .....................(être)
  2. Pierre aura 19 ans le 6 avril ...........................................(avoir)
  3. Nous irons à Paris en avion. ...........................................(aller)
  4. Vous viendrez me voir à Londres? .................................(venir)
  5. Cet été, ils feront une croisière ........................................(faire)
  6. Tu verras, c’est très facile! ...............................................(voir)
  7. On devra partir assez tôt pour arriver a l’heure .............(devoir)
  8. Elle m’enverra une carte de Paris. .............................(envoyer)


EXERCISE 4 : Mettez au futur simple les verbes entre parenthèses:

  1. Nous (organiser) ...organiserons... une fête la semaine prochaine, tu (pouvoir) ...pourras... m’aider? J’ (envoyer) ...envoierai... les invitations et tu (faire) ...feras... les courses?
  2. Samedi, elles (se promener) ...se promèneront... le matin et elles (aller) ...iront... à la piscine l’après-midi.
  3.  Nous (manger) ...mangerons... de bonne heure, je vous (appeler) ...appellerai... et on (partir) ...partirons... immédiatement. Comme ça, on (être) ...serons... à Lyon avant la nuit.




EXERCISE 5 : Mettez les phrases au futur antérieur

Futur antérieur
ATENCIÓN : être, avoir (au futur simple) + participe passé
Ex. : j’aurai fini, nous serions partis


  1. Tú habrás hecho tus deberes
Tu ...auras fait... tes devoirs

  1. El autobús se habrá marchado
L’autobus ...sera... parti

  1. Él habrá leído el periódico.
Il ...aura lu... le journal

  1. Nosotros no habremos salido.
Nous ne ...serons... pas sortis.

  1. Claire no habrá llegado
Claire ne ...sera pas arrivée...

  1. ¿Habrán terminado?
...auront...-ils terminé?

  1. Cuando haya terminado de trabajar, me iré a pasear con mis amigos.
Quand j’aurai fini... mon travail, je ...me promenerai... avec mes amis



EXERCISE 6 : Mettez les phrases au futur antérieur

  1. Nous pourrons partir dès que je l’ (voir) ...aurai vu...
  1. Je donnerai au chien la nourriture que nous (ne pas manger) ...ne aurons pas mangé...
  1. Je suis sûr(e) que tu la trouveras sympathique quand tu la (rencontrer) ...auras rencontré...
  1. Nous ferons ce qu'il (décider) ...aura decidé...
  1. Appelez-moi dès que vous l' (découvrir) ...aurez découvert...
  1. Rends-moi ce livre aussitôt que tu l' (lire) ...auras lu...

 
EXERCISE 7 : Mettez les phrases suivantes au futur proche


ATENCIÓN : ALLER + INFINITIF

  1. Juan no va a comer
Juan ...ne va pas manger...
  1. Tú vas a comprar el periódico
Tu ...vas acheter... le journal

  1. Él no va a jugar al fútbol
Il ...ne va pas jouer... au football

  1. Mis amigos no van a trabajar
Mes amis ...ne vont pas travailler...


EXERCISE 8: Soulignez les verbes qui sont au futur proche

1. Nous ...allons assister... à une lutte passionnante entre deux grands champions.
2. Les joueurs ...vont entrer... sur le terrain.
3. Le capitaine de l'équipe va droit au but. (no tiene)
4. Vous ...allez gagner... ce match?
5. Nous ...allons bien fêter... cette victoire.

Trabajo realizado por Carolina Cofrades

No hay comentarios:

Publicar un comentario